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Le projet

Vallée du Blavet

L'échappée verte

Vallée du Blavet, c’est le nom donné à l’office de tourisme appartenant à la nouvelle communauté de communes de Baud.

Logo – Édition – Carte touristique – Illustration – Motion design

Picto challenge

Le challenge

Créer un univers graphique en lien avec Baud Communauté tout en insufflant une dimension touristique séduisante.

Étape 1 – Brief

La mission

Concevoir une identité visuelle attractive et cohérente.

Grâce au travail de benchmark et de plateforme de marque réalisé par l’agence Marker Conseil, notre mission s’est focalisée uniquement sur la création de la nouvelle identité de cet office de tourisme.

À travers nos recherches créatives, nous avons pu révéler et sublimer ce que la Vallée du Blavet avait à nous dire. La stratégie de la marque prend son sens visuellement.

Ainsi, la conception du logo et de son environnement graphique viennent renforcer et finaliser la promesse du territoire faite aux visiteurs.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

L'échappée Verte

Ici c’est chacun ses envies, chacun son itinéraire, loin des contraintes des stations balnéaires.

On se laisse gagner par l’énergie douce du canal, par l’énergie verte de notre campagne.

On repart de cette échappée, riche d’une nouvelle vitalité, et on se promet de revenir vite !

#liberté #en-mouvement #immersion-verte #énergie-douce

Étape 3 – Logo

Un logo au fil de l'eau

Ce logo typographique est résolument minimal et efficace. La police du mot « Vallée » a été créée spécialement pour l’office de tourisme. Elle a été imaginé d’un seul trait pour représenter le cours d’eau (Le Blavet) mais aussi la déambulation des visiteurs. Elle s’entremêle avec une autre ligne qui fini sur le mot « du Blavet ».

 

« Un logo tout en douceur où le Blavet et la nature ont une place centrale. »

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 4 – Univers

Un univers à la fois reposant, jaillissant et puissant

L’univers développé pour l’office de tourisme de Vallée du Blavet est une invitation à prendre son temps, à regarder, rêver, imaginer… mais aussi à marcher, pédaler, pagayer !

La gamme colorée est une version réadaptée de celle de Baud Communauté. Le bleu foncé en est extrait, intense, il apporte du relief. Le vert, quant à lui, amène de la gaieté et représente l’écrin de verdure dans lequel est implanté le territoire.

On repère très facilement les notions de souplesse et de mouvement dans l’identité. Polices, illustrations, pictogrammes, tout à été pensé en ce sens… Les photographies ont elles-mêmes un grand rôle à jouer. Mettant en avant le territoire, elles permettent aux visiteurs de se projeter.

Enfin, un des éléments reconnaissable de cette identité est le fil qui court, d’image en image, de page en page et de destinations en destinations !

#fluidité 

#mouvement
#nature

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 5 – Déploiement

Projet

Une communication rétro-littorale attractive

Après avoir établi la charte graphique et créé tous les supports internes de Vallée du Blavet, nous avons déployé l’univers de marque sur le magazine et la carte touristique.
Ce travail est l’accomplissement d’un positionnement marketing pertinent et d’une identité visuelle en symbiose avec le territoire. Expérience renouvelée l’année suivante, et le voyage ne fait que commencer !

Nous avons fait pour eux :
Bureautique, édition, carte touristique, motion design…