Packaging Terezh
Le projet

Le p'tit club

Grandir ensemble
en confiance

Le P’tit Club est un réseau de crèches inter-entreprises. C’est aussi un collectif mobilisé pour l’épanouissement des enfants, des parents et de la société tout entière !

Logo – Édition – Campagne publicitaire – Webdesign – Réseaux sociaux – Illustration

Picto challenge

Le challenge

Travailler l’identité visuelle de ce réseau déjà bien implanté, en clarifiant leurs offres pour fédérer, agir et grandir !

Étape 1 – Brief

La mission

Rendre visible Le P’tit Club et ses différentes offres

Grâce au travail de l’agence Marker Conseil en marketing (positionnement, plateforme de marque, clarification des offres avec du naming, baseline et discours), notre mission s’est focalisée uniquement sur la création de leur nouvelle identité.

Nous avons ainsi pu imaginer une identité visuelle capable de porter de façon cohérente, singulière et attractive le positionnement défini.

Une contrainte : se servir de l’identité visuelle déjà en place (logo, couleurs, thématique de la mer) pour l’affiner.

Enfin, nous avons déployé la communication sur supports prints et digitaux. Nous les accompagnons encore fréquemment sur des besoins ponctuels.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

Grandir ensemble en confiance

Nous sommes un collectif mobilisé pour l’épanouissement des enfants, des parents, et de la société tout entière !

Ensemble, naviguons vers un monde meilleur !

#action #dynamisme #maillage #multiples-qui-forment-un-tout

Étape 3 – Logo

Un logo repensé

Le logo a été repensé avec pour objectif de le rendre plus cohérent et plus moderne. La typographie a été retravaillée et les poissons, qui sont un élément fort de l’identité, ont été gardés et refondus. La palette de couleur originelle a été conservée, évoquant l’univers de l’enfance. Intemporel, le bleu marin est devenu la couleur principale de l’identité du P’tit Club.

« Un logo qui évoque l’enfance, le dynamisme et la maritimité. »

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 4 – Univers

Un univers frais et différenciant

Afin de structurer et d’harmoniser les supports de communication, nous avons remis à plat leur charte graphique en prenant en considération l’identité visuelle existante.
Pour donner plus de personnalité à la communication du P’tit Club, des illustrations singulières et impactantes ont aussi été réalisées. Elles sont en cohésion avec le logo grâce à leur simplicité, leur fraîcheur, ainsi que leur colorimétrie.
Pour aller encore plus loin, des principes de titrages, des directions photographiques et une banque de pictogrammes bien fournie complètent la charte graphique.

#action
#dynamisme
#maillage

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 5 – Déploiement

Projet

Un déploiement sur mesure grand ouest

Nous avons accompagné le P’tit Club pour son développement Grand Ouest, sur des supports bien choisis, complétés par des messages ciblés.

Le travail que nous avons mené main dans la main avec eux est très complet. Encore aujourd’hui, nous les accompagnons pour des besoins ponctuels.

Nous avons fait pour eux :
Bureautique, édition, affichage urbain, webdesign, posts réseaux sociaux, documents internes ou à vocation commerciale…