Packaging Terezh
Le projet

Céline Cuny

Faire rayonner vos relations

Céline est une coach consultante certifiée, pleine de bonne humeur ! Elle est spécialisée en intelligence émotionnelle et dans l’accompagnement au changement.

Logo – Réseaux sociaux

Picto challenge

Le challenge

Concevoir une identité qui représente avec justesse le professionnalisme de Céline et sa gaieté communicative.

Étape 1 – Brief

La mission

Définir une image de marque positive et attrayante

Céline est une coach qui aide les entreprises locales dans leur développement. Son but ? Activer les motivations, générer de l’enthousiasme et de l’épanouissement au travail.

Pour aider Céline à façonner son image, nous avons commencé par l’accompagner sur son positionnement et le ton de sa communication.

Au cours de nos échanges, il est apparu que l’identité devait répondre à trois critères : Inspirer confiance (notamment dans le domaine pro) ; exprimer facilement et rapidement les forces de Céline et de son offre ; développer une atmosphère optimiste et orientée solution.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

Good-mood Good-job

Quelle température fait-il au sein de votre équipe ou avec vos clients ? Comment se comporte votre météo intérieure du moment ? Céline Cuny, en véritable rayon de soleil, vous aidera à éclaircir vos problématiques en chassant les intempéries !

Convaincue du pouvoir du collectif, elle sait l’utiliser pour réchauffer l’atmosphère chez vos équipes ou avec vos clients lorsque cela est nécessaire. Elle saura également mettre en lumière des leviers pour améliorer l’engagement de votre équipe et de vos relations client.

Céline possède une grande expérience en relation humaine et a suivi de nombreuses formations. Avec tout ça, plus aucun doute, elle mettra en œuvre des solutions efficaces pour chasser les nuages !

#humain #goodvibes #voyons-la-vie-en-couleurs

Étape 3 – Logo

Un logo affirmé

Pour rester sobre et s’adapter dans un univers plus foisonnant, le logo de Céline est de nature typographique. Il est ainsi composé du nom « Céline Cuny » et d’un élément graphique venant l’appuyer. Le prénom, légèrement incliné, apporte ouverture et dynamisme. Il repose sur le nom de famille qui lui est plus droit et solide. La police est sobre et ronde pour exprimer le côté chaleureux mais aussi sérieux de Céline. L’accent du « é » peut être interprété de plusieurs manières, il semble s’envoler, sourire, ou même faire un clin d’œil. Le tracé manuscrit rose (oui c’est assumé !) ramène de l’authenticité. Ce coup de feutre rose imparfait soutient et affirme le logo, tout en le rendant plus humain. Imperfection qui rend sa communication plus atypique, plus surprenante et plus contemporaine !

« Un logo qui inspire sympathie et professionnalisme. »

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 4 – univers

Un univers pétillant
et solaire

Pour parfaire le personnal branding de Céline, un univers coloré et joyeux a été imaginé. Sa palette de couleur est composée d’un vert prairie, d’un rose doux et d’un jaune ensoleillé qui amène une fraîcheur peu vue dans son secteur d’activité. Cette ambiance représente bien la personnalité de Céline, surprenante, rayonnante et assurée.

Dans cette continuité, ont été créées cinq illustrations singulières, style mascottes, qui viennent appuyer ses différents propos. Elles représentent des émotions, et font sens avec la thématique du bien-être en entreprise. Les onomatopées qui les accompagnent contribuent à apporter de la proximité entre Céline et ses prospects. Une banque de pictogrammes personnalisés a aussi été créée afin d’illustrer de nombreux sujets.

#proximité
#bonnes-ondes
#dynamisme

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 5 – Déploiement

Projet

Un personal branding qui fait mouche

Après la traditionnelle carte de visite, il est apparu lors de la phase d’analyse que les réseaux sociaux étaient très importants pour la prospection de Céline. C’est ainsi que nous avons créé des principes visuels.

Mais surtout, nous l’avons accompagnée dans la prise en main de son identité (principes de titrages, illustrations, pictogrammes…), pour qu’elle puisse communiquer en toute autonomie !

Une identité singulière, une bonne humeur contagieuse et une prise de parole ensoleillée, et voilà, Céline est prête à illuminer votre feed LinkedIn !

Nous avons fait pour elle :
Bureautique, templates et bannière réseaux sociaux