Packaging Terezh
LE PROJET

PIZZA RHUYS

En jaune et noir

Pizza Rhuys est une enseigne de pizzas cuites au feu de bois, bien connue sur la presqu’île de Rhuys. Ils nous régalent avec leurs produits locaux et bio ainsi qu’avec leur bonne humeur contagieuse !

LOGO – édition -PACKAGING – signalétique – réseaux sociaux – CAMPAGNE PUBLICITAIRE – ILLUSTRATION

Picto challenge

LE CHALLENGE

Concevoir une image forte et harmonieuse pour cette enseigne de pizzas toujours en développement.

Étape 1 – Brief

La mission

Créer un univers de marque qui fait sens
et qui soit facilement déclinable

Pour ce faire, il était indispensable de prendre en compte les objectifs et les enjeux face au changement d’identité et de porter les valeurs de la marque.

Yann, le dirigeant de Pizza Rhuys, souhaitait une ambiance et une prise de parole décontractée, en accord avec la fraîcheur de son équipe.

Graphiquement, il avait une demande : « du jaune et du noir ! » …ce qu’il avait commencé à initier sur différents supports de communication. Et c’est de là qu’est partie l’identité si reconnaissable de la marque, incontourable sur la presqu’île.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

SEA, PIZZ' & SUN !

Pizza Rhuys, le nom est explicite et ça sent déjà bon le fromage coulant (et le sable chaud) ! Installée sur la presqu’île de Rhuys et ses alentours, cette enseigne de pizzas est devenue une véritable référence en la matière.

La recette Pizza Rhuys : des produits de qualité (locaux, bio, de saison), une cuisson au feu de bois et une bonne dose de bonne humeur ! Car oui, Pizza Rhuys, c’est aussi une équipe jeune, dynamique et soudée à l’image des réseaux sociaux, bien animés !

Un success story bretonne qui vous met, on en est certains, l’eau à la bouche… (surtout s’il est bientôt midi !)

#qualité #bonne-humeur #territoire

Étape 3 – Logo

UN LOGO qui se dévore
des yeux

Mise à part la forme ronde, on efface tout et on recommence ! Il était nécessaire de simplifier le logo et de le rendre plus différenciant mais aussi plus lisible. Celui-ci doit être identifiable de loin, car ce logo a vocation à apparaître principalement sur des enseignes ! La contrainte du jaune et du noir est devenue une superbe opportunité, celle d’opter pour plus de sobriété tout en maximisant son impact. L’aplat jaune, de forme ronde, porte le logo et suggère la forme d’une pizza. La police est plus fun, plus atypique. Les lettres sont imbriquées entre elles et rappellent les ingrédients d’une pizza. Elles apportent un côté humain, indissociable de l’ambiance Pizza Rhuys.

« Un logo fun, ensoleillé,
qui donne tout de suite faim ! »

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 5 – Univers

UN UNIVERS QUI DONNE
LE SOURIRE

La force de la communication de Pizza Rhuys, c’est son ton humoristique et décalé. Ainsi, chaque support possède son propre message, souvent en lien avec le contexte.

On reconnait donc Pizza Rhuys lorsqu’on voit du jaune et du noir, une petite phrase qui fait sourire et une illustration personnalisée. Les illustrations de la marque sont réalisées dans un style volontairement simple avec un tracé délié apportant de l’humanité.

#humour
#sobriété
#personnalisé

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 6 – Déploiement

Projet

DES SUPPORTS
DE COM'
AUX messages CIBLéS

La stratégie de Pizza Rhuys, c’est de toujours trouver la phrase qui fera sourire. Nous les avons ainsi accompagnés dans la réalisation de nombreux supports de communication avec des visuels illustrés et des punchlines à la fois pertinentes, justes et humoristiques.

Nous avons aussi participé à la signalétique des points de vente, avec la création d’habillages graphiques personnalisés.

Nous avons fait pour eux :
Bureautique, édition, packaging, signalétique, réseaux sociaux, messages commerciaux…