Packaging Terezh
LE PROJET

Lowup

On voit clair dans votre histoire

L’agence de production audiovisuelle Lowup, nous a contactés pour compléter leur logo existant avec un univers de marque mémorable.

PROMESSE DE MARQUE – RÉSEAUX SOCIAUX – PRINCIPES WEB

Picto challenge

LE CHALLENGE

Imaginer un fil conducteur qui exprime la personnalité et la vision de l’équipe tout en s’accordant avec le logo existant.

Étape 1 – Brief

La mission

Créer un univers impactant, objectif : effet wahou !

Lowup c’est une agence déjà bien connue sur le territoire morbihannais pour leur production vidéographique. Leur prochain défi, au-delà d’accroître leur notoriété, était de mettre en avant leur autre prestation : le motion.

Leur logo était déjà bien connu de leurs partenaires et clients, mais il leur manquait un univers de marque cohérent pour l’entourer. C’est pourquoi ils ont fait appel à nous : pour créer un univers de marque affirmé. Sans tout bouleverser, notre mission était d’enrichir leur univers visuel et textuel en insufflant une direction claire à leur communication.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

CAPTER CE QUI COMPTE

Chez Lowup, nous révélons votre histoire à travers des projets audiovisuels qui ont du sens. Vidéo et motion design : nos solutions sur-mesure mettent en lumière votre marque, votre savoir-faire, votre différence.

Notre force ? Notre regard. Nous prenons de la hauteur, explorons des angles inédits et cadrons sur ce qui compte vraiment.

Ainsi, grâce à notre perspective nouvelle, nous nous immergeons dans votre univers et puisons dans votre personnalité, vos particularités, pour construire l’image qui vous correspondra vraiment. Car Lowup c’est avant tout une vision différente qui met en avant vos valeurs et votre identité.

#recadrer #captiver #révéler

Étape 3 – Univers

UN UNIVERS
entre ombre et clarté

Cet univers s’articule principalement sur des jeux de lumière. Cette intention transparaît déjà dans la nouvelle promesse de marque « on voit clair dans votre histoire » et se prolonge dans l’identité textuelle créée.

Graphiquement, cette exploration se poursuit à travers des fonds bien souvent noirs, illuminés par des faisceaux lumineux bleu, violet et orange… des couleurs vives à connotations numériques. Le bleu domine car c’est la couleur historique de l’agence, bien ancrée dans l’esprit de ses clients. Un greige vient compléter cette palette, adoucissant l’ensemble et permettant à chaque réalisation de vivre dans sa propre singularité. Ces couleurs jouent ensemble de manière radiale, tel des projecteurs colorés illuminant des messages ou des images. Un gradient mélant ces différentes teintes a également été conçu, celui-ci peut s’animer au rythme de ses utilisations.

Cet univers s’enrichit d’une unique police à la fois sobre et forte. Les variations de sa graisse permettent de dynamiser les messages et d’accentuer certains éléments. Des pictogrammes et autres éléments graphiques dans la continuité de ce style viennent compléter cet univers à la fois numérique et poétique.

#lumière
#émotion
#numérique

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 3 – Déploiement

Projet

ET... LUMIÈRE !

Pour ce projet nous étions missionnés sur la partie image de marque. Nous avons donc créer principalement des supports visant à ouvrir le champ des possible, tout en montrant des principes graphiques immuables.

L’utilisations de l’identité sera plutôt numérique : site, réseaux sociaux, c’est poruquoi nous avons imaginés des exemples dans ce sens.

Nous avons fait pour eux
Principes web, réseaux sociaux…