L’identité de marque : une histoire de collaborations
Nos partenaires créatifs & coups de cœur collab’ 💛
Aujourd’hui on est d’humeur joyeuse, et surtout partageuse 🎉 !!
On te fait découvrir des créatifs, des façonneurs et des experts passionnés que l’on a rencontré au fil des projets, des échanges, sur les réseaux sociaux… et parfois simplement par hasard (mais les meilleures rencontres ne le sont jamais vraiment 😉).
En tant qu’agence de communication, on est convaincues d’une chose : 👉 une identité de marque forte ne se construit jamais seule. En effet, elle se nourrit de talents complémentaires, de regards croisés et de collaborations bien choisies.
Alors, voici donc une liste non exhaustive de nos supers-partenaires, ceux avec qui on travaille régulièrement, et ceux qui sont clairement dans notre wishlist collab’ ✨…
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Clarifier avant de communiquer
Commençons par le commencement…
Parfois, des clients viennent avec l’envie d’un nouveau produit. L’intuition est là, l’énergie aussi… mais on sent que tout n’est pas encore bien ficelé. 🌫
👉 Pas toujours d’étude de marché
👉 Une cible encore floue
👉 Beaucoup de questions (et c’est normal !)
On peut vous aider à définir votre direction stratégique, affiner votre positionnement, clarifier votre cible, mais de là à vous donner des conseils sur votre business… non.
C’est là qu’intervient l’Agence Citron.
Il s’agit d’une agence de conseil en stratégie et innovation qui vous aide à trouver de nouvelles opportunités de marché suivant vos besoins. En plus sa spécialité c’est de challenger vos idées et structurer votre projet avant même de penser communication.
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Quand les enjeux deviennent costauds 💡
Dans une thématique proche, on sort parfois notre carte joker : Marker Conseil.
Lorsque les problématiques sont complexes, Élodie apporte une vision marketing fine et ultra pertinente.
Sa force ? Une vraie immersion terrain 📊 :
→ Préparation et analyse de questionnaires
→ Interviews
→ Analyses de marché
→ Et même des ateliers collaboratifs avec vos équipes, partenaires ou clients
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De l’idée à l’objet : le packaging 📦
Vous avez un projet de packs à développer ?
Entre matériaux spécifiques, façonnage technique, contrainte de législation… le packaging est un support qui peut vite devenir casse-tête.
Dans ces cas là, on fait appel à Nathalie de La Belle Idée.
Forte de plusieurs années d’expérience, elle nous accompagne sur :
→ Des preparations de maquettes
→ Les choix techniques
→ La faisabilité (important ça !)
→ Les contraintes de lesligation
→ La gestion de projet avec les différents prestataires
Et en bonus : son œil graphique affûte et challenge nos propositions. Et ça, on adore. 🥰
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Exit l’écran, place au papier 🖨
Une fois la création validée, reste une étape clé : l’impression. Quand la magie opère ✨
On travaille avec plusieurs imprimeurs, selon les besoins, les contraintes et les envies de chaque projet.
On travaille régulièrement entre autres, avec IOV, pour leur réactivité et leurs bons conseils (format, papier, technique spécifique, compromis budgétaire…). Oui, on peut passer 20 minutes à choisir un un simple papier blanc. Et on assume.
Et si vous avez envie d’un rendu plus fancy pour vos cartes de visite ou supports premium : on ne peut que vous conseiller Plomb Noir. C’est un atelier d’impression traditionnelle, spécialisé dans l’embossage, situé dans le Finistère. Vous y trouverez donc un travail du papier à la fois précis et sensible, qui donne immédiatement du caractère aux supports. Des détails qu’on remarque, et qu’on retient… Nous on adore !! 😍
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La signalétique qui donne le ton ! 🪜
Idem pour la signalétique, nous travaillons avec plusieurs prestataires, mais on collabore régulièrement avec Steven de l’Atelier Publicité. On va dire que Julie le connait bien 😉 ! Ainsi, ce sera parfait pour répondre à toutes vos demandes… Car on fera facilement le lien entre l’atelier, vous et la conception graphique.
Mention spéciale aussi pour Tristan de l’entreprise Gesret, qui pratique la peinture en lettre. Un travail fait main, un rendu unique qui nous replonge dans l’ancien temps. Effet wahou garanti ! 🫶
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Photographie : trouver le bon regard 📸
Dans le Morbihan, en Bretagne, et ailleurs, on connaît beaucoup de photographes talentueux.
Mais comme notre rôle en direction artistique, c’est de faire les bons choix, on en a sélectionné trois, chacun avec un univers bien distinct.
→ Tout d’abord Hugo Le Beller, qui a fait notre dernier shooting. On l’aime pour sa patte émotionnelle et la puissance de ses images.
→ Ensuite Maison Yriss, qu’on apprécie pour sa fraicheur, sa poésie et sa douceur.
→ Et enfin, Nolwenn de Façonner Studio qu’on recommande lorsque vous avez besoin de photos pop, joyeuses et parfois un brin décalées.
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Ça tourne ! 🎥
Pour la vidéo, on te recommande Lowup.
Spécialistes de la création audiovisuelle à Vannes, ils ont une vraie démarche de storytelling : raconter ton histoire avec du sens.
Et en bonus, le motion design fait aussi partie de leurs compétences phares. Alors autant dire que quand ça se complexifie, on sait à qui passer le relais.
On a d’ailleurs eu la chance de les accompagner dans la refonte de leur identité de marque. Si ça t’intéresse, tu peux évidemment jeter un œil, c’est juste ici.
Autant dire qu’on partage la même vision… alors forcément, ça matche ! 🌈
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Et côté site internet 💻
On s’occupe parfois du webdesign ✅, mais de l’intégration jamais ❌.
Pourquoi ? Parce que l’intégration web nécessite des compétences bien différentes de la stratégie de marque et de la création d’identité visuelle.
Pour cela on a un prestataire au top, c’est Grouplive. Ils sont force de propositions tout en veillant au respect de la charte graphique. Alors, franchement, que demander de plus ?
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SEO : faire rayonner ton site 🔍
Besoin d’un coup de pouce pour améliorer ta visibilité en ligne ?
👉 Emmanuelle de Native Conseil est la personne qu’il te faut pour booster ton SEO et faire remonter ton site dans les moteurs de recherche.
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Bien évidemment, on est toujours ouvertes à de nouvelles rencontres, de nouvelles pattes créatives, de nouveaux talents. Donc si tu es sympa, passionné et complémentaire à notre travail…
> On veut clairement prendre un café avec toi. → J’envoie un message.
Si l’une des pépites présentées ici t’intéresse, mais que tu cherches une agence de communication pour driver la direction artistique… (et aussi construire une identité de marque forte…)
> Alors tu sais où nous trouver. → J’envoie aussi un message.