NOUS CRÉONS POUR VOUS

Une campagne
de communication impactante !

  • Vous avez besoin de mettre en lumière votre entreprise, votre action, un événement en particulier ?
  • Vous souhaitez accroître votre visibilité/notoriété, toucher une cible particulière ?
  • Convaincu de l’utilité d’une campagne, vous avez des idées, mais ne savez pas comment les mettre en mots et en image ?
Icone bras musclé

Notre challenge

Garantir l’impact de votre communication :
la bonne idée, au bon endroit, avec les mots justes.

On s’imagine souvent que la publicité c’est ce qu’on voit à la télévision. Que c’est que pour les «big boss» du marché… Or, une bonne campagne de communication, c’est d’abord, un canal bien choisi. Pour répondre à vos objectifs et toucher votre cible en plein cœur, nous vous conseillons sur le support le plus adapté : presse, réseaux sociaux, affichages urbains… Eh oui, même le plus simple des encarts pub, peut, avec un message bien travaillé, devenir un support fédérateur !

Notre plan de vol vous assure la construction d’un message et d’un visuel mémorables. Construisons ensemble une campagne qui vise juste !

Et ça ressemble à quoi une campagne de com' ?

Notre plan de vol
pour arriver
à destination

Picto

1. Briefing

Vous et nous, autour d’une table et bien souvent devant un café. C’est le moment de faire connaissance, on veut tout savoir sur vous et votre projet ! Qui sont vos (futurs) clients ? Pourquoi ils vous choisissent ? Quels sont vos atouts ?
Pendant le rendez-vous découverte, les questions fusent ! Cette étape est primordiale pour définir les contours de votre projet, mais aussi pour répondre à vos questions et attentes. Et hop le devis de notre accompagnement est envoyé !

Picto

2. Objectif(s)

Pour viser juste et toucher votre cible en plein cœur, on vous pose encore quelques questions. Qui ciblez-vous ? Où souhaitez-vous être visible, sur quels supports ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer ? Quel objectif final voulez-vous atteindre ?

Picto

3. Exploration créative

Toutes les têtes créatives de l’agence cherchent, vagabondent, échangent, pour des idées pleines de fraîcheur. C’est le moment où l’on sélectionne des inspirations graphiques adaptées à votre projet. Et là on se projette, on voit plus loin, toujours plus loin !

Picto

4. Présentation des concepts

Sur la table devant vous : 3 concepts percutants qui à coup sûr, séduiront vous et votre cible. Le plus difficile sera de choisir !

Picto

5. Phase opérationnelle

Une fois le (ou les) message(s) et le principe visuel validés, c’est parti pour la phase opérationnelle. En fonction du support, on adapte pour un rendu lisible, esthétique et surtout efficace !

Avion

On y est

Smiley

!

Concrètement, on fait quoi pour vous ?

Conseil stratégique

Une campagne, c’est bien, mais pour quoi faire ? Définissons ensemble les objectifs de votre «coup de com’». Le but : cibler pour qui et pourquoi afin d’être le plus efficace possible.

Punchline

Appelée aussi slogan, cette phrase est une formule choc, mémorable, qui sert d’accroche au sein d’une campagne de communication. Son objectif : renforcer la notoriété de votre marque/entreprise et marquer les esprits.

Copywriting

Cette technique consiste à écrire des textes persuasifs pour captiver votre lecteur et l’inciter à passer à l’action (demander un devis, acheter votre produit, prendre un rendez-vous, etc) ! Bien plus qu’un simple texte, le copywriting crée une expérience utilisateur persuasive qui valorise votre proposition.

Création graphique

Votre campagne peut, en fonction de vos besoins et de votre budget, prendre forme sur différents supports : encart pub, affiche, 4×3, abri-bus, flanc/arrière de bus, banderole… Nous apportons les solutions graphiques et artistiques adaptées pour créer un visuel mémorable qui saura viser juste !