Faire de votre lieu un espace agréable, avec une expérience mémorable.
Penser un lieu ce n’est pas juste décorer une vitrine, peindre un mur ou chiner quelques meubles. Penser un lieu c’est lui donner une personnalité.
C’est imaginer un fil conducteur en phase avec ce que vous voulez transmettre et ce que vos clients veulent recevoir.
Il ne suffit pas d’attirer l’œil, il faut donner envie d’entrer… et surtout de revenir !
Pour cela, on doit se poser les bonnes questions. Ensemble, nous pouvons construire une vision créative et stratégique sur votre projet.
Et surtout, on vous accompagne dans la réalisation de celui-ci avec un regard extérieur, des conseils avisés et des partenaires solides.
Car pour que votre lieu fonctionne vraiment, il doit être aussi bien conçu. Chez Ö Studio, on l’a bien compris.
Alors on appelle du renfort et on collabore avec une architecte d’intérieur : Usuel Design, pour travailler le design d’espace et l’agencement.
Et ça ressemble à quoi une identité de lieu bien pensée ?
Ça y’est c’est signé ! Après un passage dans vos lieux (dans la mesure du possible), on prend plus de temps ensemble : vous et nous, autour d’une table et bien souvent devant un café. C’est le moment de faire plus ample connaissance, on veut tout savoir sur vous et votre projet !
Quelles sont vos offres ? Qui sont vos (futurs) clients, quelles sont leurs attentes ? Quelle est votre valeur ajoutée ?
Pendant le rendez-vous, les questions fusent ! Cette étape est primordiale pour définir les contours de votre projet, mais aussi pour répondre à vos questions et attentes.
Grâce à cette récolte nous allons pouvoir travailler vos fondations en réfléchissant à votre plateforme de marque : cible, valeur , vision, positionnement…
Cette étape nous permet de clarifier votre message et d’écrire votre promesse. Poser une base solide permet de savoir quelle direction prendre et de guider les futures actions de communication.
Toutes les têtes créatives de l’agence cherchent, vagabondent, échangent, pour des idées pleines de fraîcheur.
C’est le moment où l’on écrit votre histoire et où l’on sélectionne des inspirations adaptées à votre projet : logo, matières, couleurs, formes, bonnes pratiques… Et là on se projette, on voit plus loin, toujours plus loin !
Notre dossier super complet est prêt, on fait tout pour que vous vous projetiez au mieux.
C’est le moment du rendez-vous, et sur la table devant vous : 2 ou 3 univers bien différents qui racontent votre lieu en mots et en images. On échange, on ajuste, le plus difficile sera de choisir !
On imagine un logo et des choix visuels impactants qui l’accompagnent. Couleurs, choix de typographies, pictogrammes, illustrations, motifs, préconisations photos… tout est pensé pour une identité visuelle unique et percutante !
Et ce n’est pas tout, nous vous préconisons un ton de communication en cohérence avec votre image, idéale pour prendre la parole sereinement.
Maintenant on passe de la théorie à la pratique ! Enseigne, tapisserie, peinture, vitrophanie, mosaïque tout est possible. On réfléchît ensemble aux matières et techniques qui mettront en avant votre concept.
Mais ça ne s’arrête pas là, faire appel à une agence de communication comme nous, c’est la garantie d’avoir tous vos supports en cohérence les uns aux autres. On vous accompagne sur vos messages, les choix graphiques et les finitions.
C’est ainsi que votre identité prend vie sur vos murs et dans votre espace. Et le bonus, on vous glisse quelques bonnes idées, tenues, goodies personnalisés, on pense à tout… et jusqu’au bout !
On y est
!
Conseil stratégique
Une campagne, c’est bien, mais pour quoi faire ? Définissons ensemble les objectifs de votre «coup de com’». Le but : cibler pour qui et pourquoi afin d’être le plus efficace possible.
Punchline
Appelée aussi slogan, cette phrase est une formule choc, mémorable, qui sert d’accroche au sein d’une campagne de communication. Son objectif : renforcer la notoriété de votre marque/entreprise et marquer les esprits.
Copywriting
Cette technique consiste à écrire des textes persuasifs pour captiver votre lecteur et l’inciter à passer à l’action (demander un devis, acheter votre produit, prendre un rendez-vous, etc) ! Bien plus qu’un simple texte, le copywriting crée une expérience utilisateur persuasive qui valorise votre proposition.
Création graphique
Votre campagne peut, en fonction de vos besoins et de votre budget, prendre forme sur différents supports : encart pub, affiche, 4×3, abri-bus, flanc/arrière de bus, banderole… Nous apportons les solutions graphiques et artistiques adaptées pour créer un visuel mémorable qui saura viser juste !