NOUS CRÉONS POUR VOUS

Une identité
de marque singulière !

  • Vous projetez de créer une marque / entreprise et vous n’avez pas encore d’identité ?
  • Votre identité n’est plus en adéquation avec l’image que vous souhaitez transmettre ? Elle ne correspond plus aux objectifs de développement fixés ?
  • Vous voulez vous démarquer de vos concurrents et attirer l’œil de vos clients ?
Icone bras musclé

Notre challenge

Donner vie à votre histoire, votre identité…
pas celle du voisin.

Une identité de marque ne se résume pas à un joli logo (ce serait si simple !).

Il s’agit de trouver LA bonne histoire, celle qui a du sens pour vous et vos audiences, qui est à la fois cohérente et séduisante.
Bref, une histoire qui sonne juste, capable de s’exprimer en mots et en images.

Il est essentiel d’avancer pas à pas pour aller dans la bonne direction sur ce sujet stratégique.
Au fil des années et des projets, nous avons construit une méthodologie robuste pour donner vie à des identités de marques puissantes et singulières.

Et ça ressemble à quoi une identité de marque ?

Notre plan de vol
pour arriver
à destination

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1. Récolte

Ça y’est c’est signé ! On prévoit un rendez-vous de récolte pour prendre plus de temps ensemble : vous et nous, autour d’une table et bien souvent devant un café.
C’est le moment de faire plus ample connaissance, on veut tout savoir sur vous et votre projet ! Qui sont vos (futurs) clients ? Pourquoi ils vous choisissent ? Quels sont vos atouts ?
Les questions fusent ! Cette étape est primordiale pour définir les contours de votre projet, mais aussi pour répondre à vos questions et attentes.

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2. Direction stratégique

Grâce à cette récolte nous allons pouvoir travailler vos fondations en réfléchissant à votre plateforme de marque : cible, valeur, vision, positionnement… Cette étape nous permet de clarifier votre message et d’écrire votre promesse. Poser une base solide permet de savoir quelle direction prendre et de guider les futures actions de communication.

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3. Exploration créative

Toutes les têtes créatives de l’agence cherchent, vagabondent, échangent, pour des idées pleines de fraîcheur.
 C’est le moment où l’on écrit votre histoire et où l’on sélectionne des inspirations adaptées à votre projet : logo, principes graphiques, photos… Et là on se projette, on voit plus loin, toujours plus loin !

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4. Présentation des axes

Notre dossier super complet est prêt, on fait tout pour que vous vous projetiez au mieux.
C’est le moment du rendez-vous, et sur la table devant vous : 2 ou 3 univers bien différents qui racontent votre marque en mots et en images. On échange, on ajuste, le plus difficile sera de choisir !

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5. Création du logo

Pour créer votre identité, on démarre avec l’élément fort, généralement le logo. Dans ce cas, on réalise plusieurs pistes qui répondent à l’axe précédemment validé. Ils sont toujours accompagnés d’une palette de couleurs et de polices de caractères. Quand on a peaufiné tous les détails, on vous concocte une présentation aux petits oignons.
Le but : vous projeter avec chacun d’entre eux. On prend rendez-vous, on échange et si besoin on ajuste.

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6. Création de l’identité

Le logo c’est bien mais ce n’est que le début… Car oui, un logo ne vit pas seul, c’est pourquoi nous concevons pour vous la suite de l’univers graphique (pictos personnalisés, principes de titrages, iconographies, et parfois même, illustrations et mascottes…) ! Ces éléments sont la base de votre identité et c’est en les combinant qu’on reconnaît votre marque. Pas de panique, on vous regroupe tout dans un super document : une charte graphique 2.0, (ou un « guide de marque » si nous avons travaillé votre stratégie) !

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7. Livraison clé en main

À la fin du projet, nous vous remettons une livraison complète regroupant tout ce que nous avons créé pour vous. Vous y trouverez votre charte graphique, votre logo sous plusieurs formats, vos polices, vos pictogrammes…bref tous les éléments qui composent votre identité.

Besoin de formats spécifiques ? Aucun problème, nous nous adaptons à vos attentes : fichiers sources, templates Canva… Nous veillons à ce que vous disposiez de tout le nécessaire pour une prise en main simple et fluide. Et si tout cela vous fait un peur (ce qu’on peut comprendre), on peut vous accompagner au démarrage.

Parés au décollage !

Avion

On y est

Smiley

!

Concrètement, on fait quoi pour vous ?

Stratégie de marque

Elle définit la manière dont vous allez communiquer avec vos cibles.

 

Pour une stratégie bien ficelée, on prend en compte le positionnement, les cibles, les enjeux, les valeurs et la vision de la marque. Son but est de vous distinguer tout en créant une relation durable et émotionnelle avec votre public.

 

Véritable fil directeur de vos actions de communication, elle donne la marche à suivre sur le long terme, pour accroître votre notoriété.

Naming

Donner un nom à sa marque, son produit, son entreprise est une phase aussi primordiale que compliquée. C’est pourquoi, pour vous aider, nous vous proposons de trouver un nom qui corresponde à votre projet.

 

Celui-ci se doit d’être pertinent, convaincant et distinctif pour à la fois, transmettre votre identité, la valoriser et entrer dans les mémoires.

Logo

C’est le visage de votre entreprise. Qu’il soit typographique, iconographique ou même les deux, il créé une connexion avec votre public pour vous rendre identifiable et mémorable. On le retrouve sur tous vos supports de communication.

 

Et chez nous on le préfère sobre mais rudement efficace !

Signature de marque

Aussi appelée « Baseline », c’est une phrase informative, courte et percutante qui accompagne votre logo. Elle résume votre mission, votre message et/ou votre proposition de valeur !

 

Son objectif : donner une meilleure lecture au logo en apportant une information claire.

Promesse de marque

C’est résumer, sur une phrase très courte, votre valeur ajoutée, votre principal atout pour convaincre.

 

Son objectif : exprimer votre mission singulière et engager votre clientèle à long terme.

Storytelling

Aussi appelé « discours de marque » ou « récit de marque », c’est l’art de raconter votre histoire de façon singulière. Associé à votre ton de communication (façon dont vous vous adressez à votre public), il s’intègre à vos contenus rédactionnels, embarque vos clients et renforce votre message.

 

Son objectif : séduire et capter l’attention de votre cible en laissant place à l’émotion.

Univers visuel

C’est l’ensemble des éléments graphiques qui définissent l’identité visuelle d’une marque. On retrouve notamment la palette de couleurs, les polices, les pictogrammes, illustrations, motifs, textures, photographies…

Charte graphique

Véritable guide pour bien communiquer, la charte graphique justifie et établit les règles d’utilisation de votre identité visuelle (logo et déclinaisons, couleurs, typographies, motifs ou textures…). Elle garantit une cohérence visuelle entre tous les supports de communications et renforce ainsi l’impact et la crédibilité de votre projet.

 

Elle comprend également, pour mieux vous projeter, des principes de déclinaisons de votre identité sur supports ! Ainsi, vous trouverez les éléments graphiques qui les composent : (pictos personnalisés, principes de titrages…)

 

Dans la version 2.0, nous ajoutons nos préconisations pour une prise de parole cohérente et efficace.

Guide de marque

Le guide de marque, c’est une charte graphique 2.0 encore plus fournie ! On y ajoute toute la partie stratégique qui introduit votre marque et son histoire dans son marché. Elle peut contenir, selon les besoins de votre projet : cibles, concurrence, valeurs, missions, vision…

 

Pour un accompagnement sur-mesure, il est possible qu’on fasse appel à un prestataire externe.

 

Le guide de marque sera le résultat de notre accompagnement : un document ultra complet, facile à utiliser